Brussels Airport a franchi la barre des 2,5 millions de passagers

67

Brussels Airport a enregistré plusieurs records au mois de juillet. Pour la première fois de son histoire, l'aéroport a dépassé le cap des 2,5 millions de passagers. Il a aussi géré à plusieurs reprises plus de 90.000 voyageurs quotidiens. Le jour le plus chargé fut le vendredi 28 juillet avec 94.305 passagers.

L'aéroport de Bruxelles a accueilli 2.565.044 voyageurs en juillet, soit une augmentation de 6,9% par rapport à la même époque l'année dernière. La plate-forme belge ajoute "Le mois dernier, le cap des 90.000 passagers sur une même journée a été franchi pour la première fois, et cela 5 jours durant, avec un nouveau record de 94.305 voyageurs le vendredi 28 juillet".

Le nombre de voyageurs au départ a grimpé de 7,8% par rapport à juillet 2016, grâce à la reprise du marché local pendant l'été. Contrairement à l'été dernier, Brussels Airlines a attiré à nouveau plus de clients locaux. En revanche, le nombre de voyageurs en transit a baissé de 1,9% en juillet.

La progression a principalement été enregistrée chez Brussels Airlines, sur les vols de vacances, les vols long-courriers et le trafic européen.

Le segment low-cost s’est stabilisé. Le recul noté chez Easyjet et Vueling a été compensé par l’évolution positive de Ryanair, WOW Air, Eurowings, Air Arabia et Blue Air, ainsi que l’introduction de plusieurs destinations nouvelles.