Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 4 Août 2017

Brussels Airport a franchi la barre des 2,5 millions de passagers


Brussels Airport a enregistré plusieurs records au mois de juillet. Pour la première fois de son histoire, l'aéroport a dépassé le cap des 2,5 millions de passagers. Il a aussi géré à plusieurs reprises plus de 90.000 voyageurs quotidiens. Le jour le plus chargé fut le vendredi 28 juillet avec 94.305 passagers.



L'aéroport de Bruxelles a accueilli 2.565.044 voyageurs en juillet, soit une augmentation de 6,9% par rapport à la même époque l'année dernière. La plate-forme belge ajoute "Le mois dernier, le cap des 90.000 passagers sur une même journée a été franchi pour la première fois, et cela 5 jours durant, avec un nouveau record de 94.305 voyageurs le vendredi 28 juillet".

Le nombre de voyageurs au départ a grimpé de 7,8% par rapport à juillet 2016, grâce à la reprise du marché local pendant l'été. Contrairement à l'été dernier, Brussels Airlines a attiré à nouveau plus de clients locaux. En revanche, le nombre de voyageurs en transit a baissé de 1,9% en juillet.

La progression a principalement été enregistrée chez Brussels Airlines, sur les vols de vacances, les vols long-courriers et le trafic européen.

Le segment low-cost s’est stabilisé. Le recul noté chez Easyjet et Vueling a été compensé par l’évolution positive de Ryanair, WOW Air, Eurowings, Air Arabia et Blue Air, ainsi que l’introduction de plusieurs destinations nouvelles.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.