Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airport accueille à nouveau les compagnies étrangères


Une semaine après sa réouverture, Brussels Airport reprend progressivement son activité. A l'instar d'Air Canada et de Hop!, de nombreuses compagnies aériennes se posent à nouveau sur ses pistes. L'installation, touchée par des attentats le 22 mars, peut actuellement gérer 225 atterrissages et autant de décollages.



La plupart des compagnies aériennes prévoit de voler à nouveau depuis Bruxelles cette semaine. L'aéroport explique "Grâce à une répartition optimale du nombre total de vols sur les 18 heures disponibles par jour, 225 vols peuvent décoller depuis Brussels Airport et 225 vols peuvent atterrir. Vu le taux d’occupation actuelle des appareils, cette activité correspond aux 800 passagers en partance par heure prévus pour l’enregistrement dans les infrastructures temporaires". Habituellement, l'installation gère 350 vols par jour en avril.

Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, souligne que "Le retour de grandes compagnies aériennes internationales à Brussels Airport est un signal important. Il démontre le maintien de leur confiance en Brussels Airport. En tant qu’aéroport, nous ferons tout pour garder cette confiance et leur donner au plus vite de la capacité supplémentaire, en collaboration avec les instances compétentes. À cet égard, nous devons prendre en considération le schéma de vol originel pour permettre aux compagnies d’organiser leurs vols aussi efficacement que possible".

Dans les deux prochaines semaines, le gestionnaire de la plate-forme étudiera avec les instances compétentes comment augmenter, "aussi vite que possible", la capacité d'accueil de passagers en partance de Brussels Airport.

Actuellement, d'importants bouchons sont observés aux abords de l'aéroport aux heures de pointe car les contrôles de sécurité mis en place ralentissent la circulation des véhicules. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de prévoir un délai supplémentaire pour se rendre à l'aéroport.