Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Janvier 2016

Brussels Airport affiche une croissance de 7% en 2015



2015 a été un bon cru pour l'aérien belge. Comme Brussels Airlines,, Brussels Airport a fini l'année en beauté. L'aéroport a accueilli près de 23,5 millions de passagers, soit une augmentation de 7% par rapport à 2014.



Brussels Airport a reçu 23 460 018 voyageurs dans ses installations en 2015, soit une progression de 7,0% par rapport à 2014. Il s'agit d'un nouveau record pour la plate-forme. Le nombre de départs locaux a augmenté de 5,6% et le nombre de passagers en transfert a grimpé de 14,8% par rapport à l'année dernière.

La croissance la plus marquée a été enregistrée par l'Aéroport de Zaventem, avec les compagnies low cost et les vols long-courriers. Ryanair est devenue la deuxième compagnie de l'installation, avec environ 1,8 million de clients en 2015. "Brussels Airport a connu en 2015 une nouvelle année de forte croissance avec un trafic de passagers en hausse de 7%, confirmant la croissance exceptionnelle de 2014 (+15%). Cette croissance provient essentiellement du succès important rencontré par la nouvelle offre de Brussels Airlines, par la continuation du développement du hub Star Alliance (entre autres avec ANA) et par la forte croissance du segment low cost", a expliqué Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

En décembre 2015, le nombre de voyageurs a augmenté de 4,7%. Le trafic d'origine à Brussels Airport a connu une croissance de seulement 1,9% suite au relèvement du niveau de sécurité à Bruxelles, alors que le nombre de passagers en transfert a connu une forte hausse de 17,5% par rapport à la même période en 2014. "Le nombre limité de passagers enregistré s'explique par les jours de grève provinciale et nationale qui ont marqué le mois de décembre 2014", indique le communiqué.

Arnaud Feist souligne que "2016 s’annonce déjà sous de bonnes auspices avec le lancement de plusieurs nouvelles destinations, entre autres par Brussels Airlines qui inaugurera dès mars un vol direct vers Toronto et renforcera également ses liaisons vers l’Afrique dans le courant de l’année, et par United Airlines qui lancera dès l’été 2016 un second vol quotidien vers New-York".