Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Février 2013

Brussels Airport : braquage sur le tarmac



C'est hier soir, ce 18 février à 19h47, que des individus ont pénétré sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles en forçant les clôtures métalliques qui bordent l'enceinte. Lourdement armés, ils se sont emparés d'un butin qualifié "d'important" par les policiers belges. Aucun détail n'a pour autant été donné.



Brussels Airport : braquage sur le tarmac
Contrairement à ce qui a été annoncé, aucun coup de feu n'a été tiré et aucune violence n'a été constatée malgré la présence du personnel en charge des bagages. L'incident n'a eu aucun impact sur le trafic aérien même si des passagers auraient été témoins du braquage. Selon la presse belge, c'est un fourgon de la Brink's qui était la cible des malfaiteurs. Les agents étaient en train de charger un avion de la compagnie Helvetic Airways, pour un vol Bruxelles-Zurich, lorsqu'ils ont été attaqués par 8 malfrats lourdement armés. Toujours selon les médias, ils visaient un coffre rempli de 50 millions d'euros de diamants lorsqu'ils ont été attaqués.



1.Posté par Garfield le 19/02/2013 14:53
Tiens, voilà qui me rappelle une arrivée mouvementée à Luxembourg-Findel il y a quelques années...

Un Saab 2000 de Crossair au départ ou à l'arrivée de Zürich y avait été braqué, avec des tirs nourris, par des malfaiteurs qui en voulaient à de l'or ou à des fonds transportés par le vol concerné. Si ma mémoire est bonne, cela s'était passé alors que les passagers n'étaient pas présents.

Par contre, cela démontre que les tarmacs ne peuvent pas facilement être sécurisés, au vu des kilomètres de clôtures que cela représente.