Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Juin 2011

Brussels Airport : des navettes pour faire face aux travaux



L’accès à l’aéroport de Bruxelles est compliqué depuis ce lundi 20 juin par les travaux initiés sur le viaduc de Vilvorde. Le périphérique de la capitale belge – le «ring» - et les alentours de l’aéroport connaîtront des perturbations du trafic pendant plusieurs mois. Les autorités ont mis en place un système de navettes gratuites.



Brussels Airport : des navettes pour faire face aux travaux
Sur son site Internet, l'aéroport de Bruxelles prévient : "L'Agence des Routes et de la Circulation annonce que les travaux prévus cet été au viaduc de Vilvorde entraîneront de sérieuses perturbations sur la plupart des axes menant à Brussels Airport. Les voyageurs, en provenance de différentes régions du pays (Liège, Namur, Louvain, Gand, Anvers,...) et qui se rendent à l'aéroport par la route, sont invités à prendre leurs précautions".
Le lancement du chantier entraîne la mise en place d’une zone de dépose-minute, "Kiss & Ride", où les voyageurs pourront se faire déposer et emprunter les navettes. Le service doit être disponible jusqu’au 11 juillet au moins, pour faire face aux perturbations du trafic. C’est la société De Lijn qui assure le service continu quotidiennement, entre 6 et 22h, pour un trajet de vingt minutes environ. Le fonctionnement des navettes pourrait être étendu après le 11 juillet, en fonction de la situation.