Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airport et Brussels Airlines testent une borne dépose-bagages


Brussels Airport et Brussels Airlines testent un nouveau système de «self-service baggage drop-off» qui permet aux passagers des vols intra-européens de peser et d’étiqueter eux-mêmes leurs valises. Les voyageurs d’affaires enregistrés en ligne peuvent ainsi enregistrer leur sac sans passer par les comptoirs classiques.



Brussels Airport et Brussels Airlines testent une borne dépose-bagages
Pour cette phase d’essai qui durera jusqu’à l’été, deux machines de «self-service bagage drop-off» ont été installées dans le hall de départ de Brussels Airport, au niveau de la rangée d’enregistrement numéro 5 de Brussels Airlines. Les passagers qui voyagent avec la compagnie belge vers une destination intra-européenne seront encouragés par le personnel de la plate-forme à utiliser ces appareils. «Pendant la phase d’essai, nous allons tester la facilité d’utilisation du système», explique Peter Cornillie, Vice President Ground Operations du transporteur. «Si les résultats sont positifs, le système s’ajoutera de manière permanente à nos moyens d’enregistrement de bagages pour tous nos passagers voyageant en Europe.»
La seule condition pour pouvoir enregistrer soi-même son bagage est de posséder une carte d’embarquement, classique ou électronique. Le passager dépose sa valise sur une tapis équipé d’une balance et scanne sa carte d’embarquement. La machine pèse et vérifie automatiquement les dimensions du sac, imprime l’étiquette de bagage et montre à l'utilisateur comment il doit attacher l’étiquette à sa valise. Ensuite, la valise enregistrée suit le trajet normal via le système de tri de bagages de l’installation jusque dans l’avion. La procédure prend environ une minute. Si le bagage pèse plus lourd qu’autorisé ou ne répond pas aux dimensions, le voyageur est invité à se rendre au comptoir classique. Il en va de même actuellement pour les passagers voyageant avec plusieurs bagages.