Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Juin 2016

Brussels Airport reprend petit à petit une activité normale


Brussels Airport a accueilli près de 2 millions de passagers au mois de mai, cela représente une baisse de 8,4% par rapport à mai 2015. Toutefois, l'aéroport constate que le nombre de passagers augmente chaque semaine. Et la semaine dernière, les résultats ont quasiment atteint le même niveau que l'année précédente.



Brussels Airport a géré 1.971.664 passagers, soit un recul de 180.000 par rapport à mai 2015 (-8,4%). Mais la reprise est réelle. Le nombre de passagers en transfert a connu une nette augmentation de 18,1% par rapport à mai 2015. La plate-forme précise: "Les passagers internationaux ont donc conservé leur confiance en Brussels Airport en tant qu'aéroport de transfert". La diminution du trafic est uniquement observée pour les voyageurs locaux en partance (-12,8%).

La croissance la plus importante a été enregistrée par Brussels Airlines et les compagnies low cost ont présenté à nouveau des chiffres de croissance positifs à Brussels Airport. Le nombre de passagers en transit a diminué de 94,7% par rapport à mai l'année passée, à la suite du départ de Jet Airways pour Amsterdam Schipol.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.