Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Juin 2016

Brussels Airport reprend petit à petit une activité normale



Brussels Airport a accueilli près de 2 millions de passagers au mois de mai, cela représente une baisse de 8,4% par rapport à mai 2015. Toutefois, l'aéroport constate que le nombre de passagers augmente chaque semaine. Et la semaine dernière, les résultats ont quasiment atteint le même niveau que l'année précédente.



Brussels Airport a géré 1.971.664 passagers, soit un recul de 180.000 par rapport à mai 2015 (-8,4%). Mais la reprise est réelle. Le nombre de passagers en transfert a connu une nette augmentation de 18,1% par rapport à mai 2015. La plate-forme précise: "Les passagers internationaux ont donc conservé leur confiance en Brussels Airport en tant qu'aéroport de transfert". La diminution du trafic est uniquement observée pour les voyageurs locaux en partance (-12,8%).

La croissance la plus importante a été enregistrée par Brussels Airlines et les compagnies low cost ont présenté à nouveau des chiffres de croissance positifs à Brussels Airport. Le nombre de passagers en transit a diminué de 94,7% par rapport à mai l'année passée, à la suite du départ de Jet Airways pour Amsterdam Schipol.