Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airport: trafic en hausse de 7,5% en janvier


Brussels Airport a accueilli près de 1,5 million de passagers en janvier. Cela représente une hausse importante de 7,5 % par rapport à la même époque l'année dernière.



Brussels Airport a accueilli 1 481 275 passagers en janvier, soit une nette progression de 7,5 % par rapport à janvier 2015. Cette forte croissance s'explique d'une part par le plus grand nombre de voyageurs au départ (+7,2 % par rapport à janvier 2015) et d'autre part par l'augmentation importante du nombre de passagers en transfert (+11,9 % par rapport à janvier 2015).

La croissance du nombre de passagers est enregistrée dans la plupart des segments. Elle est surtout marquée chez Brussels Airlines, mais s'observe aussi au niveau des vols long-courriers et des compagnies low cost.

En revanche, le fret peine affichant un recul de 2,4 % par rapport à janvier 2015. "Cette baisse est entièrement imputable au segment tout-cargo (-11,5 %), Ethiopian Cargo ne volant plus sur Brussels Airport car la compagnie n'a pas obtenu les droits de trafic requis en Belgique pour poursuivre ses activités à Brussels Airport".