Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Octobre 2010

Bruxelles, Francfort et Munich en réunions virtuelles au Méridien


Le système de téléprésence Cisco, mis en place par Tata Communication, déjà développé au Méridien Etoile prend également ses marques dans les hôtels Méridien de Bruxelles, Francfort et Munich du groupe Starwood. De quoi améliorer la communication européenne !



Les hôtels Le Méridien Etoile, Le Méridien Brussels, Le Méridien Parkhotel Frankfurt et Le Méridien Munich sont les premiers établissements européens de Starwood à mettre en place de nouveaux services de réunions équipés de la technologie Cisco Telepresence. Tous les établissements sont actuellement équipés des nouvelles suites, excepté Le Méridien Parkhotel Frankfurt, qui les inaugurera fin novembre.
Ces nouvelles installations s'inscrivent dans un partenariat établi il y a un an entre Starwood Hotels et Tata Communications afin de créer des salles Cisco Telepresence dans des établissements du monde entier. Les premières ont été installées dans les hôtels Sheraton Toronto, W Chicago City Center, Sheraton on the Park à Sydney et, plus récemment, au Sheraton Kuwait City. Fin 2010, le Sheraton New York et le Westin de l'aéroport de Los Angeles vont également inaugurer leurs propres suites de réunions. Starwood prévoit de lancer prochainement ce concept dans des marchés clés au niveau du commerce intérieur et international, tels que Dallas, San Francisco et Hong Kong.

Les salles publiques situées dans chaque hôtel Starwood seront reliées à un vaste réseau de téléprésence de Tata Communications via le Global Meeting Exchange. Ce système permet d'organiser des réunions entre toutes les salles privées ou publiques sur son réseau ainsi qu'avec les salles des réseaux des partenaires Intercarrier-Exchange de Tata Communications, avec BT et Telefonica, et avec le réseau National Lamda Rail qui relie les principales universités des États-Unis. Ce vaste réseau fait de la Telepresence un véritable outil de collaboration globale.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.