Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Juillet 2014

Bruxelles et Strasbourg reliées par un TGV direct en 2016


Destiné à permettre aux parlementaires européens d'aller au plus vite entre Bruxelles et Strasbourg, la ligne TGV directe mettra 3h40 au lieu de 6h actuellement.



Strasbourg
Strasbourg
La SNCF a annoncé mardi la création au printemps 2016 d'une liaison TGV quotidienne Strasbourg-Bruxelles, les deux villes qui abritent les travaux du Parlement européen, une annonce susceptible d'atténuer la grogne des eurodéputés "anti-Strasbourg". Les deux villes seront reliées par deux allers-retours quotidiens directs, et le trajet - via l'aéroport de Paris-CDG et Lille - durera 3h40, a précisé lors d'un point presse la directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard. Il sera également possible de relier Strasbourg à Londres en cinq heures environ moyennant une courte correspondance à Lille, a-t-elle ajouté. La création de cette nouvelle ligne aura lieu parallèlement à la mise en place de la 2e phase du TGV Est, qui mettra Strasbourg à 1h50 de Paris, contre 2h20 actuellement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.