Bruxelles pas de métro ce lundi, contrôles renforcés dans les gares

76

Les déplacements professionnels sur Bruxelles et la Belgique vont être difficiles ce lundi 23 novembre 2015. Alors que la sécurité a été renforcée dans la capitale belge qui reste en alerte terroriste maximale, la circulation des trains va également être perturbée par une grève.

Les voyageurs d'affaires risquent d'avoir des difficultés à se déplacer en Belgique. "Le niveau d'alerte maximale face à la menace d'attentats est maintenu à Bruxelles", a déclaré le Premier ministre belge dimanche soir. Le Centre de crise recommande aux usagers d'éviter les gares bruxelloises et les contrôles ont été renforcés sur les quais des trains Thalys à la gare du Midi à Bruxelles, mais ni les gares ni les aéroports ne sont fermés, contrairement au métro, aux écoles et aux centres commerciaux de la capitale. Le reste du pays est en alerte niveau 3.

Parallèlement, le trafic des trains passant par Charleroi et Namur pourrait être perturbé ce lundi en raison d'une grève intersectorielle. "D’autres répercussions mineures sur le reste du réseau restent également possibles", explique la SNCB.