Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Septembre 2015

Burkina Faso: les Français invités à rester confinés chez eux



Des convois de l'armée régulière s'acheminent vers Ouagadougou pour "remettre de l'ordre" et désarmer les putchistes. L'ambassade de France appelle les Français à rester strictement chez eux.



Trois colonnes de l'armée burkinabè, loyales au régime de transition renversé par un putsch, faisaient route lundi après-midi vers la capitale. L'une d'entre elles est arrivé lundi en fin de journée aux portes de la capitale et selon une source diplomatique, les intenses négociations entre les officiers des différentes armes continuent pour tenter d'éviter un combat fratricide et dévastateur. Le chef putschiste serait réfugié depuis cette nuit dans une résidence de l'Ambassade de Fran,ce (ce qui reste à confirmer).

Les voyageurs d'affaires qui se trouveraient au Burkina et en particulier à Ouagadougou sont invités à rester encore à leur hôtel, le message de l'Ambassade de France au Burkina est très clair. Les établissements scolaires français resteront fermés ce mardi et les mesures de confinement restent valables.

Cliquer au besoin sur l'image pour améliorer la lisibilité.