Burkina Fasso, la prudence est recommandée pour les prochaines 48 heures (mise à jour)

124

Les émeutes qui ont débuté au Burkina Fasso semblent se calmer mais le centre-ville de Ouagadougou reste déconseillé aux européens. L’armée qui a chassé l’ex Président Blaise Compaoré, n’a pas fait connaître ses intentions et des forces de sécurité sont placées en alerte aux abords de l’aéroport. Il est toujours conseillé aux ressortissants français résidant […]

Les émeutes qui ont débuté au Burkina Fasso semblent se calmer mais le centre-ville de Ouagadougou reste déconseillé aux européens. L'armée qui a chassé l'ex Président Blaise Compaoré, n'a pas fait connaître ses intentions et des forces de sécurité sont placées en alerte aux abords de l'aéroport. Il est toujours conseillé aux ressortissants français résidant à Ouagadougou, mais aussi à Bobo-Dioulasso, de rester chez eux, de ne pas prendre part aux manifestations, d’éviter les lieux de rassemblements et les lieux de pouvoir.

Les voyages d'affaires sont eux aussi fortement déconseillés par les autorités locales.

L’Ambassade de France à Ouagadougou a mis en place une cellule de réponse téléphonique et un numéro d’urgence : +226 50496620.