Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


BusJets, une autre vision de l’aviation d’affaires


Ce ne sont pas des inconnus dans l’univers du voyage d’affaires et leur expérience devrait leur être plus qu’utile dans leur nouvelle activité. Franck Joguet, un ancien de Concur, et Isabelle Falque, ex directrice Marketing d’Amadeus, lancent BusJets, un commercialisateur de sièges disponibles dans les avions d’affaires.



Franck Joguet "repenser l'aviation privée pour l'ouvrir aux voyageurs d'affaires"
Franck Joguet "repenser l'aviation privée pour l'ouvrir aux voyageurs d'affaires"
"Nous avons remarqué qu’une entreprise qui réservait un jet privé de 4, 6 ou 12 places en fonction de la disponibilité des appareils ou de la destination voulue, était souvent disposée à proposer les places libres à d’autres voyageurs d’affaires", explique Franck Joguet qui précise que 40% des jets privés volent à vide. "Notre originalité est de considérer ces sièges inoccupés comme des places dans un avion privé au même titre qu’une compagnie régulière. Notre cible, les voyageurs d’affaires qui, à des tarifs acceptables, bénéficient d’un vol privé direct".

BusJets se veut le spécialiste du siège disponible sur des destinations qui ne sont pas forcément desservies par des vols réguliers et à des horaires acceptables pour une ou deux journées de déplacements professionnels. "Il y a 4000 aéroports en Europe qui acceptent des avions d’affaires", remarque Franck Joguet, "Nous avons donc une palette importante de possibilités à un coût accessible".

Preuve de l’intérêt de la formule, BusJets vient de signer un partenariat avec la COP 22 à Marrakech: "C’est le parfait exemple de ce que nous pouvons proposer : mutualiser des vols qui permettent de respecter la vision écologique du transport aérien". Au delà, l’entreprise veut aussi innover sur ce marché de l’aviation d’affaires en proposant à terme des navettes régulières au départ de grandes capitales europennes comme Genève ou Bruxelles. "Ce sera toujours cette même approche de la commercialisation des sièges qui offrira aux voyageurs d’affaires la garantie d’un vol rapide, direct et avec des temps d‘embarquement raccourcis", précise Franck qui veut ainsi séduire les entreprises avec des offres nouvelles dans l’univers du jet privé.

Pour réussir ce challenge, Franck Joguet s’appuie sur des partenaires reconnus du domaine comme Sylvie Darnaudet, patronne de Jet Monde et au board de BusJets. Cette spécialiste de l’aviation d’affaire, qui été directrice générale de Darta, apporte son soutien logistique en matière de vols privés. "C’est très important pour nous de disposer de toute la palette attendue par les clients de l’aviation d’affaires, que ce soit la réservation d’un jet privé ou l’affrètement d’un appareil plus important", note Franck qui veut ainsi donner à BusJets une palette élargie du marché. "Nous avons développé une technologie innovante qui nous permet d’agréger toutes les offres en sièges disponibles du marché pour les proposer à la vente", conclut le patron de la toute jeune entreprise: "Notre force, c’est de bien connaître le marché du voyage d’affaires et d’offrir aux acheteurs, un service, un prix équilibré et une réponse immédiate à leurs besoins de transports aériens".