Business Travel : le Brésil dépassera la France d’ici deux ans

61

La Global Business Travel Association (GBTA) a publié ses prévisions pour le voyage d’affaires brésilien. Alors que l’économie est morose en Europe, les chiffres présentés pour le pays de la Samba sont très positifs. L’index GBTA BTI a ainsi progressé de plus de 40 points grâce à une croissance poussée par une économie bien portante. Dépassant largement les résultats du business travel en France.

Business Travel : le Brésil dépassera la France d'ici deux ans
Au total, les dépenses du voyage d’affaires au Brésil vont croître de 14,3 % en 2013 pour atteindre 34,5 milliards de dollars. Un chiffre à rapprocher des 25 milliards de budget travel en France, publié par DeplacementsPros avec Epsa. Plus précisément, le budget pour le corporate travel domestique brésilien a grimpé de 8,3 % par an au cours des 12 dernières années. Les précisions de GBTA tablent pour 2013 sur des dépenses pour les déplacements professionnels intérieurs de 27 milliards de dollars, soit une hausse de 12,9 %. Les voyages d’affaires internationaux devraient également connaître une croissance importante (20,20 %) pour atteindre 7,1 milliards de dollars. Cette progression se poursuivra en 2014. Les dépenses pour le voyage d’affaires dans le pays devraient ainsi atteindre 40 milliards de dollars, soit une hausse de 16,1 %.
Actuellement, le Brésil occupe le 8e rang mondial en terme de business travel, soit une place de mieux qu’en 2011. Mais en tenant compte de ces analyses, l’association prévoit que le pays dépasse la France, l’Italie et le Royaume-Uni d’ici deux ans.