Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 16 Janvier 2009

Business asiatique



Marriott International annonce l'ouverture de trois nouveaux hôtels en Asie, à Shanghai, Hong Kong et en Indonésie. Grâce à des emplacements stratégiques et aux équipements business, les trois établissements s’imposent comme de nouvelles étapes d’affaires asiatiques.



Business asiatique
Le Renaissance Shanghai Zhongshan Park Hotel vient d’ouvrir dans la plus peuplée des villes chinoises. Du haut de ses 60 étages au coeur du complexe commercial de Cloud Nine, l’établissement profite d’une vue imprenable sur la ville de Shanghai. Cet hôtel de 684 chambres occupe les 35 derniers étages du building, avec un hall ou Lobby au 25ème étage. Les chambres se répartissent en Executive, suites et suites de deux chambres en duplex. A 15 minutes de l’aéroport international de Shanghai Hongqiao, surplombant la station de métro Parc de Zhongshan, l’hôtel se positionne comme une étape d’affaires.

Marriott s’installe également à Hong Kong, à une demi heure en tram du quartier d’affaires. Au bord des rives au sud de la mer de Chine, sur 14 étages, l’hôtel propose 658 chambres avec vue panoramique. Trois étages Executive Level offrent service et attentions privilège, ainsi que trois salles de réunions privatives, entièrement équipées pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires. Pour les conférences et événements l’hôtel propose 11 salles de réunion, soit un espace de plus de 117m². Le Grand Salon, SkyCity Marriott Ballroom, dispose d’une surface de 630m² pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes assises. Des stands d’exposition sont à disposition avec accès Internet en Wi-Fi et des «meeting planners» sont là pour vous aider lors de l’organisation de vos événements.

Marriott International inaugure une troisième adresse en Asie : le JW Marriott Hotel Medan, à Sumatra en Indonésie. Situé au sommet de la B&G Tower, il domine le coeur du quartier d’affaires de la ville, à quelques minutes de l’aéroport international Polonia. L’hôtel propose 282 chambres et 5 suites sur 27 étages. A l’instar de son homologue chinois, l’établissement propose également trois étages “executive” avec deux salles de réunion privatives. Pour les conférences et événements, l’hôtel dispose de six salles dont la plus importante est le JW Grand Ballroom, avec ses 1800m² pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes. Les autres salles plus intimes, peuvent accueillir de 35 à 250 personnes assises.