Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






C’est officiel, Google scan vos mails pour vous envoyer de la pub ciblée et conserve vos infos confidentielles


Voilà une annonce qui va refroidir les utilisateurs de Gmail, la messagerie de Google. Depuis le 14 avril, la firme de Moutain View a modifié ses CGU et indique clairement que l’ensemble du courrier reçu via cette messagerie est scanné pour cibler les messages publicitaires qui seront envoyés aux utilisateurs.



En près de 48 heures, Google a refroidi une bonne partie des utilisateurs de Gmail. Finie la confidentialité supposée, Google est clair dans ses nouvelles conditions générales d’utilisation : « "Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les mails) pour vous diffuser des fonctionnalités pertinentes pour vous, comme des résultats de recherche personnalisés, de la publicité sur mesure, et détecter spam et malwares. Cette analyse a lieu à la réception, à l'envoi et lors du stockage du contenu.».

Et les spécialistes américains d’internet vont plus loin : Gmail lit les mails et analyse la pertinence du contenu pour mieux le gérer. Sous-entendu, Google conserve les informations qui pourront lui être utiles à terme. Y compris les données confidentielles échangées (fichiers, images...). Première conséquence, un vaste appel au boycott de Gmail a été lancé sur les réseaux. Plusieurs centaines de comptes seraient désormais clôturés chaque heure même si Google conservera dans sa mémoire ceux déjà stockés dans les boites mail.