Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Janvier 2014

CDG Express, c’est reparti ?



« L’affaire est bien partie » a souligné le directeur de la DGAC à l’assemblée générale du Board Airlines Representatives, l’association des représentants des compagnies aériennes en France. Et les participants bien informés laissaient entendre que le dossier revenait plus concrètement sur la table.



La liaison CDG Express, c’est un peu l’Arlésienne qui fait rêver les voyageurs d’affaires et les compagnies aériennes. Pendant que la SNCF travaille avec ADP pour améliorer la desserte via le RER B, le dossier traine sur la table du Grand Paris qui peine à prendre ses marques en pleine période pré-électorale. Mais selon La Tribune, Frédéric Cuvillier, ministre des Transports doit annoncer jeudi – à l’occasion des vœux à la presse d'Augustin de Romanet, le PDG d'Aéroports de Paris - la création d'une structure de partenariat public-public chargée de redéfinir ce projet. De quoi relancer concrètement le projet. Une telle annonce devant le PDG d'ADP ne serait pas vraiment surprenante à l'heure où le gestionnaire des aéroports parisiens prépare pour 2016 l'installation de son siège social à Roissy. Il faudra bien que son personnel suive!
Le même journal précise qu’en attendant, Air France travaille à mettre en place avec la SNCF un service d’accompagnement des passagers dans les gares du Nord et celle de Roissy, pour faciliter les transferts.