Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


CDS repense son offre American Express Cartes


Présentée en 2009, la première version de la solution de paiement pour les achats hôteliers de CDS et d'American Express évolue. CDS vPayment gagne désormais en fonctionnalités avec l'arrivée d''un reporting enrichi et d'un nouveau service de mise en conformité des factures en vue d’identifier la TVA nationale récupérable et de récupérer celle émise dans l’Union Européenne, la Norvège et la Suisse.



Adosséeau portefeuille hôtelier de CDS, la solution ainsi repensée regroupe à la fois la plateforme de réservation d'hôtels en ligne, une carte virtuelle à usage unique utilisée pour garantir et payer la prestation et une solution multi-pays et multi-fournisseur. Son utilisation est appuyée par un relevé mensuel consolidé et un règlement mensuel unique qui permet un contrôle à priori des dépenses (montant et date des dépenses bloqués) et une restitution des données à postériori. CDS précise que cette nouvelle version "assure une meilleure maîtrise du budget hébergement avec une visibilité totale et une maîtrise des dépenses, dans le respect de leur politique d’hébergement".

Pour la direction financière, c’est, de fait, une réduction du coût de traitement des dépenses d’hébergement, avec un seul compte tiers pouvant être segmenté selon les besoins comptables de l’entreprise, le règlement à M+28 jours (J+43 en moyenne), l’intégration comptable facilitée, la dématérialisation des flux, la suppression des avances ponctuelles (et de leur gestion), le contrôle strict des dépenses, et un service de récupération de la TVA.