Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 18 Septembre 2016

CFF a réclamé plus de 100 000 Francs de dédommagements pour vandalisme depuis début 2016


Les CFF en ont plus qu'assez de la casse et des sabotages. La compagnie ferroviaire helvétique profite d'une nouvelle réglementation pour faire payer aux vandales toutes les conséquences de leurs actes. Elle a ainsi réclamé au total 100 000 francs suisses (91 417 euros environ) aux perturbateurs depuis le début de l'année.



Barrières de passage à niveau cassées par un chauffeur ivre, signal d'alarme tirés... les mauvaises actions de certains passagers ont un coût en temps et en argent souvent important pour les CFF.

Auparavant, l'entreprise ne pouvait demander aux auteurs qu'une compensation pour les dégâts directs. Mais la réglementation a changé. Maintenant, l'entreprise peut réclamer le remboursement des coûts de réparation mais également ceux entraînés par l'interruption des opérations ou des retards du train. L'entreprise a ainsi réclamé 100 000 francs au total depuis le début de l'année avec des notes moyennes de 3000 francs.

Toutefois, les CFF ne peuvent envoyer les factures qu'aux personnes clairement identifiées. Ainsi, elles ne peuvent pas par exemple mettre en cause les hooligans qui agissent en groupe. En outre, la société ferroviaire ne réclame pas de dédommagements pour les perturbations causées par les tentatives de suicide et les suicides.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.