Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 20 Novembre 2014

CFF repositionne son unité Grandes lignes



La Direction du groupe CFF a décidé de réduire la diversité des tâches de l’unité Grandes lignes et de repositionner celle-ci pour qu'elle se concentre sur son métier de base. Toni Häne, actuel responsable Gestion du trafic, reprend ainsi la direction de l’unité d’affaires Grandes lignes le 20 novembre. Stephan Pfuhl, responsable actuel, est chargé d’épauler les initiatives de satisfaction de la clientèle au niveau du groupe.



Toni Häne, actuel responsable de l’unité d’affaires Gestion du trafic à CFF Voyageurs, reprend la direction de Grandes lignes le 20 novembre. Certains dossiers et missions liées au trafic grandes lignes seront redistribués, comme la responsabilité des participations aux filiales telles qu’elvetino ou RailAway. CFF prévient que d’autres ajustements sont à l’étude. En parallèle, la direction de l’unité Gestion du trafic est reprise à titre intérimaire par le suppléant de Toni Häne, Linus Looser.

En trois ans et demi, Stephan Pfuhl, responsable actuel de l’unité Grandes lignes, a lancé d’importants projets tels que l’appel d’offres pour de nouveaux trains destinés au trafic nord-sud ou l’accord sur un nouveau calendrier de livraison des trains duplex par Bombardier. Sur mandat de la Direction du groupe, il épaulera les initiatives et projets clés de renforcement de la satisfaction de la clientèle au niveau du groupe.