Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Mars 2017

CFF teste l'absence d'annonce dans ses trains



Les voyageurs d'affaires vont devoir être très vigilants dans les trains CFF. La compagnie ferroviaire suisse envisage de supprimer les annonces par haut-parleurs dans ses rames. Elle va tester ce nouveau dispositif sur le trajet Zurich – St-Gall jusqu'en avril.



Les haut-parleurs des trains CFF vont se faire silencieux
Les haut-parleurs des trains CFF vont se faire silencieux
Pour les CFF, les annonces par haut-parleurs sont si nombreuses que les passagers ont du mal à retenir les informations importantes. L'entreprise suisse souhaite donc tout simplement les supprimer. Elle teste actuellement cette mesure sur la ligne Zurich-St-Gall selon la chaîne SRF. Ainsi, le contrôleur ne fera plus d’annonces indiquant le nom du prochain arrêt et les informations sur les correspondances sur cette liaison jusqu'en avril.

Si les retours sont positifs, le dispositif sera étendu à l'ensemble des services. Toutefois plusieurs associations de personnes en situation de handicap ont fait part de leur opposition à ce projet. Elles rappellent en particulier que les annonces sont utiles aux pour les passagers malvoyants et/ou âgés.



1.Posté par PAT le 13/03/2017 10:26
Sur un forum sur lesquels les cheminots (de la SNCF et d'ailleurs) échangent, il se dit qu'il n'est a priori pas nécessaire de demander au voyageurs Suisses de téléphoner depuis les plateformes, d'attendre que le train soit arrêté et à quai avant de descendre ou de faire attention à l'intervalle entre le train et le quai...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction