Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 29 Novembre 2015

COP21: Journée noire pour les déplacements professionnels franciliens


Nouveau revirement à la Préfecture de Paris, où l'on s'aperçoit que les derniers chefs d'état arriveront finalement lundi à Roissy et non Orly pour rejoindre Le Bourget. La circulation sur l'A6 ne sera finalement pas interdite, et les restrictions de circulation sur le périphérique Sud sont également modifiées. La circulation dans Paris même restera soumise aux aléas de la circulation des convois officiels.



Les voyageurs d'affaires qui doivent s'envoler d'Orly auront double chance par rapport à ceux qui décollent de Roissy: l'autoroute A6 ne sera finalement pas fermée. Le Préfet de Paris annoncé dimanche après midi à l'occasion d'une conférence de presse que les restrictions de circulation pour l'A6 et le périphérique Sud entre les Porte d'Orléans et d'Asnières étaient finalement levées ce lundi. Néanmoins l'accès à la plateforme par le RER B et Orlyval reste gratuit.

Attention, le Préfet confirme que "les conditions de circulation dans Paris resteront compliquées et très compliquées dans le nord de Paris de 7 heures à 11 heures". Michel Cadot a de nouveau appelé les automobilistes à différer leurs déplacements lundi et invité les usagers des transports en commun "étaler dans la journée" leurs trajets.

Il reste donc que pour les départs de Roissy CDG, il faudra impérativement emprunter les autoroutes A3 et A104 puis la route nationale 2 pour rejoindre l'aéroport depuis Paris mais dans l'idéal, il vaudra mieux prendre le RER B, également gratuit, dont la circulation est renforcée avec des trains longs.

Plus d’infos sur la circulation des métros, bus et RER, transilien.com

Ci dessous les cartes des restrictions fournies par la Préfecture (cliquer pour agrandir, il faut un petit temps de chargement) et en PDF

restrictioncirculation29_30nov2015_2_1.pdf RestrictionCirculation29-30nov2015_2.pdf  (5.92 Mo)


Les restrictions de circulation lundi 30 nov. de 6h à 11h

De 6h à 21h*, fermetures:

  • l’A1 de Paris/Bourget
  • du périphérique Ouest : entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle
  • dans Paris un itinéraire prioritaire sécurisé est mis en place entre la place de la Concorde et la porte d’Asnières via la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes

Les restrictions de 14h à 21h

De 14h à 21h* les fermetures:
 
  • l’A1 segment Bourget/Roissy
  • l’A6 segment porte d’Orléans/ Orly
*avec possibilité de réouverture de la circulation à certaines heures de la journée en fonction des départs et arrivées des cortèges des chefs d’État, qui restent à préciser.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.