Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Juin 2010

CWT : 190 employés en grève après l'appel du 18 juin



L'appel à la grève du 18 juin 2010 lancé par les six organisations syndicales chez Carlson Wagonlit Travel a donné lieu à des débrayages un peu partout en France. Une mobilisation qui intervient seulement quelques jours après un mouvement social sur le site de CWT Lille.



Les salariés de CWT France se sont mobilisés un peu partout en France, selon les syndicats, qui indiquent que neuf sites ont participé au mouvement, avec au total un peu moins de deux cents employés en grève. «Cet appel aura ébranlé la Direction de l'entreprise qui n'a eu d'autre recours, dès le début de la matinée, que de faire pression sur les uns, de mentir aux autres et de menacer les derniers pour éviter que ce mouvement ne prenne trop d'ampleur. Précautions bien inutiles puisque, malgré tout, on compte ce soir environ 190 grévistes», ont déclaré vendredi les syndicats.

L’agence spécialisée dans le voyage d’affaires fait face à des mouvements de grèves sporadiques sur différents sites français depuis plusieurs mois. Les salariés protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail, engendrée par les nombreuses suppressions de postes dans le cadre du plan social lancé par Carlson en 2009. Plus de 90 salariés de Saint-Etienne ont ainsi fait grève plusieurs heures lundi 14 juin, selon le syndicat CFTC.