CWT, un PSE plus lourd que prévu ?

88

Pour l’heure, la direction de CWT France ne souhaite pas s’exprimer sur les conséquences de la réorganisation de l’entreprise, mais il semblerait pourtant que le plan social annoncé sera plus large que prévu. Selon nos informations, ce sont 205 postes qui devraient être supprimés en France d’ici 24 mois. Une partie d’entre eux pourraient l’être à l’occasion de départs à la retraite. Mais pour les autres, l’inconnu prime.

Alors que l’on évoquait la suppression de 130 postes en France - au lieu des 170 annoncés initialement par la Direction EMEA de CWT - on apprend désormais que le nouveau projet pourrait porter sur la suppression de plus de 200 postes en France avec la réintégration du PSE annulé par la justice il y a quelques semaines. La confirmation de la fermeture de Nantes et de Toulon sera complétée par une forte réduction de personnel dans d’autres régions. CWT envisagerait également le regroupement d’autres plateaux d’affaires d’ici à la fin de l’année au profit d’un seul site régional. La TMC n'a pas précisé pour le moment les possibilités de reclassement des salariés concernés.

"Pour l’heure, ce se ne sont que des supputations non confirmées par la direction", explique un collaborateur du groupe, proche de la direction américaine, qui ajoute "Mais sait-on vraiment si la structure française est réellement informée des projets en cours ?".

La direction EMEA qui gère la France confirme le déplacement de certaines activités administratives vers des pays plus compétitifs comme la Pologne, la Roumanie ou l’Inde mais n’a pas souhaité en dire plus sur ses intentions.