Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ca bouge à la communication d'Air France


Jean-Charles Tréhan est promu Directeur Délégué à la Communication, en charge de l’Information et des Contenus. Il supervise le Service de Presse, les contenus internes et externes, la communication interne et managériale, l’agence audiovisuelle ainsi que les magazines de bord (Air France Magazine et Air France Madame). Il rejoint le conseil de direction d'Air France.



Cédric Leurquin devient Chef du Service de Presse, après avoir occupé le poste de Responsable de la Presse Internationale et Porte-parole pendant quatre ans.
Pierre de Saint-Albin est nommé Directeur de la Marque et de la Publicité. Il prend également la responsabilité du pôle communication client, nouvellement créé et rattaché à la Direction de la Communication.
Sandrine Marsal est nommée Responsable du Service Partenariats et Evénementiel.
Jean-Charles Tréhan, Pierre de Saint-Albin et Sandrine Marsal rapportent à Adeline Challon-Kemoun, Directrice de la Communication et membre du Comité exécutif du Groupe Air France.

Ca bouge à la communication d'Air France
Jean-Charles Tréhan, diplômé de l’IEP de Paris et de l’ESSEC, 38 ans, a une expérience d’une quinzaine d’années dans le domaine de la communication et des affaires publiques, dans le secteur public et privé. Il a rejoint Air France en 2010 en tant que Directeur du Service de Presse et des Etudes, avant d'être promu Directeur Délégué à la Communication, en charge de l'Information et des Contenus. De 2006 à 2010, il était Directeur de la Communication Corporate et des Affaires Publiques du Groupe Sodexo. Auparavant, de 2002 à 2006, il a été membre de plusieurs cabinets ministériels, conseillant pour la communication trois ministres du budget successifs.


Ca bouge à la communication d'Air France
Cédric Leurquin Cédric Leurquin, 36 ans, 'Account Manager au sein du bureau de Bruxelles de l'agence de communication et d'Affaires Publiques américaine Weber Shandwick après avoir été successivement Porte-parole des compagnies aériennes SN Brussels Airlines et Virgin Express, puis Brussels Airlines.

Cédric Leurquin détient une maîtrise en droit de l'Université Catholique de Louvain et est diplômé du Conservatoire de Namur en Art dramatique (Belgique).

Ca bouge à la communication d'Air France
Pierre de Saint-Albin 49 ans, est diplômé de l'ESCP. Depuis 1989, il a occupé différentes responsabilités commerciales chez Air France, tant en France qu'à l'international : chef de produit Amériques, négociateur de contrats multi-marchés, Directeur régional en Afrique puis au Moyen-Orient pour Air France-KLM.

En 2012, il rejoint la Direction du Marketing en tant que Directeur de l'Expérience Client et participe notamment à la refonte et à la montée en gamme des offres long et moyen-courrier. Il est aujourd'hui Directeur de la Marque et de la Publicité.

Ca bouge à la communication d'Air France
A l'issue d'un DESS Marketing obtenu à l'université de Lyon III, Sandrine Marsal a rejoint Air France en 2002, à la Direction du Revenue Management, d'abord en tant qu'analyste de vols puis en tant que Responsable de l'équipe Afrique, Proche & Moyen Orient.

En 2006, elle a rejoint la Direction du Marketing afin de participer au projet de refonte des divertissements à bord. Elle est aujourd’hui Responsable du Service Partenariats et Evénementiel.