Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cabine : American veut plus de sièges et Turkish retire sa Premium Eco


Il ne fait toujours pas bon être un voyageur d’affaires avec de grandes jambes à l’heure actuelle. Les compagnies aériennes à la recherche d’une meilleure rentabilité laissent peu de place à l’espace. American Airlines souhaite installer plus de sièges dans ses Boeing 737 et McDonnell Douglas MD-80, le 13 juin 2013. Mercredi, Turkish avait confirmé le retrait de sa classe Premium Eco des B777-300ER.



Cabine : American veut plus de sièges et Turkish retire sa Premium Eco
American envisage d’installer plus de sièges dans ses Boeing 737 et McDonnell Douglas MD-80, ce qui se traduirait pour les passagers à avoir moins de place pour les jambes. La compagnie aérienne voudrait faire correspondre au mieux le nombre de places avec la demande. Mais Lauri Curtis vice president flight service a précisé «nous n’avons pas encore déterminé le nombre de fauteuils, et par conséquent, l’impact sur les recettes et les coûts». Néanmoins, l’entreprise américaine a assuré que si cette mesure était menée à terme, elle ne signifierait pas la fin de sa classe premium Main Cabin Extra.
Une décision bien différente de Turkish Airlines‎. Le transporteur turc vient de confirmer qu’il abandonnait la classe Eco Premium dans ses B777-300ER. Il semblerait que cette gamme rencontrait une demande très aléatoire en fonction des routes, et particulièrement faible dans les pays du Golfe. Ainsi, les prochains Boeing 777-300ER livrés à la compagnie seront en bi-classe Business- Eco et les anciens seront réaménagés prochainement.