Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cabines Best : la montée en gamme d'Air France est appréciée


La nouvelle Business Best d'Air France avait séduit DéplacementsPros dès son arrivée sur la ligne Paris-New York en juin 2014. Les voyageurs d'affaires qui ont pu s'installer dans les nouvelles cabines semblent aussi "voir du mieux" dans l'offre de la compagnie. Les notes «confort» moyennes attribuées aux nouveaux fauteuils par les internautes de Flight-Report se sont toutes améliorées par rapport aux installations précédentes.



Air France déploie progressivement ses nouvelles cabines Best sur ses Boeing 777. En comptant Bangui - dernière destination à proposer cette offre – les nouveaux sièges de la compagnie sont disponibles sur 16 dessertes.

L'enquête de Flight-Report qui porte sur les récits des internautes concernant la transporteur pour les vols effectués entre les mois de juin 2014 et d'août 2015, en Airbus A330, A340, A380 et Boeing 777-200ER et 777-300ER, en classe La Première, Business, Premium Economy et Economy, montre que les cabines Best représentent bien une amélioration du service.

En effet, la cabine La Première affiche une progression de 10% avec une note de 9,6/10. "Le rideau de séparation qui la caractérise, peu apprécié lors de sa mise en place, est finalement plébiscité grâce sa conception qui procure une intimité absolue tout en évitant un sentiment d'enfermement", estime le rapport.
La Business a également fortement profité de la montée en gamme. L'offre best obtient la note de 9/10 alors que le siège NEV 4 (Nouveaux Espaces Voyages) a 7,8/10.
Le fauteuil Premium Economy qui n'a bénéficié que d’un ajustement au niveau du rembourrage et de la têtière en cuir, présente la progression la plus faible avec 6% (7,5/10 contre 7,1/10).
En revanche le siège Economy revient de loin. Alors que le fauteuil de l'A340 enregistre une note de 6,4/10, l'Eco Best atteint 7,9/10 (+22%).
 







1.Posté par R1R2 le 10/09/2015 11:36
Information très interessante qui montre qu'en s'adaptant aux attentes des clients et en regardant ce qui se fait ailleurs pour mieux innover Air France peut remonter la pente. Il serait bien maintenant que tous les PNC se mettent au niveau des meilleurs de la compagnie et Air France aura un avenir !