Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Caen : arrêt d'Orly fin octobre et renforcement sur la Corse pour l'été


L’aéroport de Caen a accueilli 75 300 passagers commerciaux entre janvier et août 2014, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période en 2013. Si la plate-forme de Basse-Normandie va voir sa ligne Caen-Orly stoppée fin octobre, elle proposera une nouvelle destination en avril : Bastia.



En 2014, la hausse du trafic passagers a été portée par les destination de Nice et Figari qui ont progressé de 20 %. En outre, la liaison Caen-Londres a effectué un bon démarrage avec 3 600 voyageurs transportés en 2 mois. Par contre, le trafic entre Caen et Lyon a diminué de 4 % à cause des nombreux délestages liés aux jours fériés de mai.
La plate-forme Caen Carpiquet a annoncé «la ligne Caen-Orly, aux horaires mal adaptés, s’arrêtera sur décision de Hop!» à partir du 25 octobre 2014. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne reprendra pas avec de nouveaux horaires au printemps, mais il n'en est pas question pour l'instant. En revanche la piste accueillera une nouvelle destination : Volotea lancera une liaison vers Bastia à compter du 12 avril 2015. La compagnie proposera 2 vols par semaine tous les mercredi et dimanche. La compagnie a aussi prévu d'augmenter ses fréquences vers Ajaccio. Elle offrira trois vols par semaine au lieu de deux. Les rotations sont programmées les mercredi, samedi et dimanche.






1.Posté par Georges le 01/10/2014 14:45
Il serait intéressant de connaître la raison (probablement technique) de l'existence de cette curieuse ligne Orly-Caen (un seul aller-retour quatre fois par semaine). Aucune autre ville de France à seulement 200km de Paris n'est reliée par avion à la capitale...