Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Septembre 2010

Canadiens et Américains déclarent la guerre aux frais cachés des compagnies aériennes



Une grande majorité de professionnels du voyage, accompagnée par de très nombreux consommateurs, souhaite forcer les compagnies aériennes à revenir sur leur politique de frais annexes associés au prix du transport aérien basique. Que ce soit pour le transport des bagages, le choix du siège, les collations à bord voire même l'accès aux distractions, cette coalition a décidé de mettre en ligne une pétition qui sera remise au secrétaire d'État américain aux transports le 23 septembre prochain.



Canadiens et Américains déclarent la guerre aux frais cachés des compagnies aériennes
C'est sur un site spécialement dédié à cette opération www.madashellabouthiddenfees.com que l'ensemble des opposants s'exprime et détaille l'ensemble des actions à mener pour éviter que le prix du transport aérien ne deviennent qu'un assemblage de tarifs hétéroclites. Trois grands organismes sont venus à la rescousse de ce mouvement : l’ASTA, la Consumer Travel Alliance et la Business Travel Coalition issue du monde du voyages d’affaires.
De son côté, la NBTA qui s'était saisi du résultat d'un sondage réalisé par la Consumer Travel Alliance auprès de 1400 voyageurs américains qui pour plus de 60 % d'entre eux avaient été obligés de payer des frais supplémentaires à l'aéroport, son avis est clair : "Le problème est encore plus difficile à gérer pour les entreprises et leurs voyageurs". Dans une lettre ouverte adressée aux sénateurs, l'association souhaite plus de transparence sur le sujet et une information plus juste sur les services désormais facturés par les compagnies aériennes. À ce jour, aucune association européenne n'a souhaité se joindre au mouvement. Pour autant, la pétition est accessible à tous ceux qui souhaitent la signer.