Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Février 2017

Carlos bouleverse les vols à La Réunion



La tempête Carlos qui s'annonce en ce début de semaine sur La Réunion provoque des changements dans les horaires des vols des compagnies aériennes ces lundi 6 et mardi 7 février. Le plus fort des vents est attendu ce mardi 7 février et les voyageurs d'affaires sont appelés à la prudence, y compris pour les déplacements routiers sur l'île.



L'ile de La Réunion s'organise pour faire face à la tempête Carlos, tempête tropicale qui passera au plus près de l'île ce mardi 6 février. Météo France a émis un avis de vigilance fortes pluies à partir de lundi 22h (heure locale). Mardi, Carlos devrait passer au large de la route du littoral. Des vents soutenus sont attendus ainsi que des vagues de 2,5m en moyenne, 5 mètres pour les plus hautes.

En conséquence, les programme de vols des compagnies aériennes ont été changés. Air Mauritius a annulé ses liaisons de et vers l'Île Maurice ces lundi et mardi. Les vols d'Air Austral en provenance de et en direction de l'île Soeur sont maintenus, pour l'instant, mais il est prudent de s'informer avant de se déplacer vers l'aéroport.

Pour les liaisons vers la Métropole assurées par Air France, la compagnie a avancé lundi soir d'une heure son vol AF671 à destination d'Orly. Le départ du vol AF645 de ce mardi 7 février, en raison de la proximité de la tempête tropicale Carlos, est quant à lui annulé. Les passagers sont reportés sur le vol AF645 du mercredi 8 février dont le départ est prévu à 10h du matin (heure limite d'enregistrement 09h). Les vols d'Air France (via le code share avec Air Mauritius) sont aussi annulés.

Le vol SS911 de Corsair à destination d'Orly a lui aussi été avancé d'une heure lundi.