Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 8 Mars 2012

Carlson Rezidor Hotel Group fait le bilan 2011 et présente ses ambitions 2012


Propriétaire de la marque Radisson notamment, le Carlson Rezidor Hotel Group se targue d'avoir atteint , deux ans après son lancement, une grande partie des objectifs de sa stratégie Ambition 2015. Son objectif : rajeunir et relancer la croissance de Radisson, soutenir la croissance à huit millions de membres de son programme de fidélité Club Carlson, et l’extension de son portefolio à plus de 1 300 hôtels.



Carlson Rezidor Hotel Group fait le bilan 2011 et présente ses ambitions 2012
Ainsi, 84 hôtels ont été signés en 2011 ce qui représentent 16 600 chambres, le nombre de signature le plus important ces trois dernières années. 71 % des établissements signés viennent de marchés émergents. Le portefolio global s’étend donc aujourd’hui à 1 319 hôtels en activité et en construction. Le nombre de chambres en activité et en construction est passé de 197.000 fin 2009 à 208.500 fin 2011. Cela s’est fait malgré le déménagement d’environ 15 000 chambres durant les deux dernières années.
Carlson Rezidor’s global pipeline représente 26 % du nombre de chambres en activité et en construction – environ quatre fois plus que l’industrie moyenne, accentuant l’élan de croissance fort du groupe. Le potentiel de la croissance du groupe est particulièrement fort dans les marchés émergents clés, où son pipeline égale les 72 % du nombre de ses hôtels en activité, comparé à la moyenne de l’industrie qui est de 10%.

Le progrès de la marque
Radisson Blu
• Ouverture du Radisson Blu Aqua Hotel, à Chicago, premier Radisson Blu aux États-Unis.
• Construction d’un second Radisson Blu au centre commercial de Minneapolis, ouverture au printemps 2013, ce qui ramènera le portefolio de l’Amérique du Nord à trois Radisson Blu hotels avec le Radisson Blu Resort, Marina & Spa, St Martin.
• Extension du portefolio de l’Asie et du Pacifique, avec un établissement Radisson en plus fin 2010, passant à 29 établissements fin 2011.
• Les hôtels Radisson Blu en activité sont passés de 192 fin 2010 à 229 fin 2011.
• En 2012, le groupe envisage d’ouvrir plus de 30 hôtels Radisson Blu.

Radisson
• 25 % des hôtels Radisson aux États-Unis et au Canada ont complété le plan d’amélioration de propriété (PAP), progressant de 4 % fin 2010.

Country Inns & Suites par Carlson
• Un tiers des hôtels ont mis en œuvre la troisième génération de chambre prototype, progressant de 20% fin 2010.
• La marque est la seule du segment milieu de gamme des États-Unis à remplacer les assiettes jetables, les bols, les tasses et les ustensiles par des articles non-jetables. Plus de 84 % des hôtels aux USA se sont convertis à ces produits de restauration non jetables.

Les projets 2012
- Le groupe espère ajouter plus de 30 Radisson Blu en 2012, dont la conversion des 13 propriétés Radisson Edwardian au Royaume-Uni, ainsi que des hôtels iconiques dans les marchés clés: Radisson Blu Plaza, Hotel Chongqing Nan Bin Lu, Chine; Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, Corse, France; Radisson Blu Hotel Doha, Qatar; Radisson Blu Istanbul, Turquie; Radisson Blu Hotel Ludhiana, Inde; Radisson Blu Maputo Mozambique; et Radisson Blu Nantes, France.
- Pour Radisson, 49 % du portefolio nord américain aura complété leurs Plans d'Amélioration de Propriété vers la fin de 2012. Les Investissements consacrés à l’élévation de la marque Radisson aux USA ont dépassé aujourd’hui les 600 millions de dollars américains.
- Pour Country Inns & Suites, des options de restauration supplémentaires seront lancées pendant l’année, incluant un programme de snack Grab & Go.
- Le groupe espère ouvrir 90 nouveaux hôtels avec plus de 15 000 chambres pendant l’année 2012 et il a également annoncé qu’il est en partenariat avec la Banque Américaine pour lancer une carte de crédit Club Carlson dans le quatrième trimestre 2012.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.