Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Février 2014

Carlson Rezidor va lancer deux nouvelles enseignes



Carlson Rezidor Hotel Group va proposer deux nouvelles enseignes aux voyageurs d’affaires. Le groupe hôtelier a présenté le 19 février 2014 sa future marque High Tech Radisson Red et une chaîne d’hôtel de luxe qui se veut respectueuse des cultures locales, Quorvus Collection.



Radisson Red proposera «un service haut-de-gamme et avant-gardiste, reposant sur le design et le sens du détail, l’expérience client, l’interaction, les choix personnalisés et des innovations technologiques toujours plus poussées pour faciliter le quotidien des clients», explique Carlson Rezidor. Parmi les innovations technologiques mises en place pour l’enseigne, une application mobile permettra non seulement aux clients de s’enregistrer sans passer par la réception, mais aussi de commander des boissons au bar et des en-cas au comptoir, des fleurs via une conciergerie en ligne, ou encore un taxi pour l’aéroport. Cette application mobile permettra également aux clients de gérer leur profil personnel et leurs préférences, et de choisir l’agencement de leur chambre. La marque Radisson Red offrira un design contemporain, avec une esthétique moderniste et éclectique. De l’entrée au bar en passant par les parties communes et les chambres, tout sera conçu dans la perspective du client. Chaque point de contact et d’interaction sera doté d’un ensemble de fonctionnalités et d’options uniques. Le lancement de cette marque aura lieu simultanément en 2015 dans les grands centres urbains d’Amérique, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d‘Asie Pacifique. Le groupe hôtelier prévoit l’ouverture de 60 établissements d’ici 2020.

Quorvus Collection
Quorvus Collection veut devenir la nouvelle génération d’hôtels de luxe 5 étoiles. Chaque hôtel aura son propre style, son héritage, son histoire, et une architecture qui lui sera propre dans le strict respect de la culture locale.
Tous les établissements Quorvus Collection offriront un ensemble de services sur-mesure pour répondre au mieux aux besoins des clients. Six grands axes ont été définis – bien-être, repos, style, inspiration, divertissement et connectivité – pour répondre au mieux aux besoins individuels des clients. La gamme Quorvus Collection a d’importantes ambitions en terme de croissance dans le segment du luxe et prévoit de lancer ses premiers hôtels dès le 2ème trimestre 2014. Son futur portefeuille qui devrait compter 20 adresses d’ici 2020 sera composé de propriétés historiques, de résidences contemporaines, d’hôtels de charme traditionnels, uniques par leur architecture, leur ambiance et leur design.

Fin du partenariat avec Missoni
Dans le cadre de la nouvelle architecture de marque du groupe, Rezidor et la maison de couture Italienne Missoni, ont décidé de mettre fin au contrat de licence international qui les liait pour le développement et la gestion de la marque Hôtel Missoni. Cette fin de contrat est effective depuis le 31 décembre 2013. Ainsi, l'Hôtel Missoni Édimbourg et l'Hôtel Missoni Koweït cesseront d’opérer sous l’enseigne Hôtel Missoni au plus tard le 30 juin 2014. Les deux hôtels resteront néanmoins dans le portefeuille de Rezidor.
En outre, les accords portant sur les projets en cours à Oman, au Qatar, en Turquie, au Brésil et à l'Ile Maurice ont été résiliés par Rezidor ou sont en négociation pour une conversion potentielle sous d'autres marques du groupe.