Carlson et Rezidor fondent le Carlson Rezidor Hotel Group

81

Carlson et Rezidor viennent de fonder, le 19 janvier 2012, le Carlson Rezidor Hotel Group. Les deux entreprises offrent ensemble un portefeuille de plus de 13000 hôtels dans plus de 80 pays. Leur objectif est d’être ainsi plus forts sur les marchés aussi bien hôteliers que boursiers. Cette alliance prévoit entre autres le développement de partenariats avec des intermédiaires de voyage comme Carlson Wagonlit Travel ou un meilleur déploiement du programme de fidélité Club Carlson.

Carlson et Rezidor Hotel Group unissent leurs forces et créent ensemble Carlson Rezidor Hotel Group. Alors que le statut juridique et la structure de propriété des deux sociétés restent inchangés, le groupe poursuivra les politiques de management et de positionnement de ses différentes marques, ainsi que le développement stratégique et des achats, et renforcera sa politique de ressources humaines au niveau mondial. Les activités commerciales seront mises en place dans toutes les zones géographiques sous le nom de Carlson Rezidor Hotel Group. Cette union vise à générer plus de 400 millions de dollars de revenu supplémentaire et une augmentation de l'indice RevPAR de plus de 9 points d'ici à 2015.
Ces projet incluent une équipe commerciale mondiale renforcée ; des outils uniques d'optimisation du revenu, des projets de partenariat avec des intermédiaires de voyage, dont Carlson Wagonlit Travel et la croissance rapide du programme de fidélité Club Carlson. Le nouveau groupe poursuivra la politique de management et de positionnement de l’ensemble des marques afin que ses clients continuent à bénéficier d’offres cohérentes à travers le monde. Le regroupement des services d’achat implique le développement d'accords d'approvisionnement compétitifs, notamment dans les domaines onéreux pour l'entreprise. Un comité directeur mondial a été mis en place pour superviser la réalisation des actions de développement de Carlson Rezidor Hotel Group. Il est co-présidé par Hubert Joly et Kurt Ritter. Un site sera lancé le1er février : www.carlsonrezidor.com