Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Novembre 2009

Carlson s'installe chez Tata



Carlson Wagonlit Travel (CWT) et Tata Communications ont signé un accord qui permet aux clients de CWT d’organiser des réunions virtuelles via les Cisco TelePresence Suites de Tata Communications dans le monde.



Carlson s'installe chez Tata
Ce réseau de salles de téléprésence publiques constitue le premier élément de CWT Telepresence. Dans un environnement économique qui oblige les entreprises à réduire leurs coûts, elle permet aux entreprises de réunir des collaborateurs qui, habituellement, ne voyagent pas pour participer aux réunions. La solution CWT Telepresence offre tout un éventail de services. Elle sert à déterminer si et quand une réunion virtuelle répond aux besoins du client, à gérer les réservations dans l’une des salles de téléprésence publiques de Tata Communications, à obtenir un reporting régulier sur le taux d’adoption et les économies générées, etc. Avec ce nouvel outil, CWT renforce sa position de leader de l’intégration des technologies de pointe destinées à optimiser les programmes de voyages et de réunions.
« CWT a conscience des fortes pressions exercées sur les entreprises pour qu’elles maîtrisent la hausse du coût des voyages et optimisent le retour sur investissement », explique Pauline Quéré, vice-présidente de CWT, Customer Product Marketing. « En intégrant la téléprésence dans une gamme de produits et services de gestion de la demande déjà bien riche, CWT propose une alternative très intéressante et renforce son rôle de partenaire majeur capable d’offrir un réel retour sur investissement à ses clients. Dans cette optique, nous sommes très heureux de collaborer avec Tata Communications, un véritable leader du secteur de la téléprésence. »
En juillet 2008, Tata Communications est devenu le premier fournisseur mondial des Cisco Telepresence Suites publiques. Sa technologie permet à de petits groupes d’utiliser des équipements vidéo haute définition et audio en temps réel pour se rencontrer à toute heure du jour ou de la nuit sans aucune barrière géographique. Grâce aux images en taille réelle et à la technologie d’immersion, les participants ont la parfaite impression d’être assis les uns en face des autres dans la même pièce. En plus de la connexion et de la gestion d’installations de téléprésence privées pour des entreprises du monde entier, Tata Communications entretient un réseau de salles de téléprésence publiques accessibles au paiement à la séance aux États-Unis, en Angleterre, en Inde, en Afrique du sud et aux Philippines. Le groupe vient également d’annoncer un partenariat avec Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour l’ouverture, avant la fin de l’année 2009, d’autres salles publiques dans l’enceinte des hôtels Starwood à travers le monde.