Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Avril 2010

Cartoville Rennes, pour mieux découvrir la ville



Nouveau venu dans la série des guides Cartoville, Rennes qui paraîtra en juin prochain se veut un condensé de ce qui se fait de mieux dans la ville. Au menu de cette ouvrage, vendu 8,40 €, tous les bons conseils pour se familiariser avec la vie quotidienne des Rennais, pour repérer les dates des principaux festivals et événements, pour comprendre l'architecture de la ville, découvrir ses spécificités.



Cartoville Rennes, pour mieux découvrir la ville
Fidèle à son principe, le guide présente une cartographie complète pour se repérer dans Rennes , de la ville médiévale au Jardin du Thabor, en passant par le Parlement ou les bords de la Vilaine. Un module consacré à Rennes Métropole dans un rayon d'une trentaine de kilomètres sans oublier l’histoire locale, paysanne ou industrielle à la Bintinais ou à Pont-Péan… Utiles aux voyageurs d’affaires, le carnet des meilleures adresses de la ville pour manger une galette saucisse ou réserver une table chez des chefs renommés, flâner dans les rues piétonnes de la vieille ville ou musarder entre les étals du marché de la place des Lices. Et les bons conseils pour ne pas oublier sa famille ou ses collègues au retour : faire provision de caramels au beurre salé, de cidre ou de bière artisanale, d'un bol à oreilles à son prénom, de bijoux d'inspiration celtique ou de vêtements de jeunes stylistes locaux.
Avec une excellente information sur les transports locaux, le visiteur déambule dans la ville et au gré de ses envies, choisit d'entrer dans un musée, dans un magasin, dans un café. Pointés sur des cartes, par quartier, les 200 lieux sélectionnés incarnent l'esprit de la ville, les habitudes de vie des habitants.

À PARAÎTRE
Editions Gallimard
Prix : 8,40 euros - En librairie en juin 2010