Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific Airways et Dragonair revoient leur franchise bagages


Les voyageurs d'affaires qui prennent les vols de Cathay Pacific Airways ou Dragonair vont pouvoir charger leurs valises. La compagnie asiatique et sa filiale adoptent une politique bagages plus avantageuse pour les passagers à partir du 15 septembre 2016. En outre, les tarifs pour les excédents bagages ont été revus à la baisse.



Avec la nouvelle politique bagages, les passagers de toutes les classes de Cathay Pacific et Dragonair vont pouvoir enregistrer 10kg de bagages supplémentaires en soute par rapport à ce qui est actuellement possible. Les membres du Club Marco Polo bénéficieront quant à eux de : 10 kg supplémentaires (Silver), 15kg supplémentaires (Gold) et 20kg supplémentaires (Diamond). Cette mesure sera appliquée à partir du 15 septembre.

Les clients des Classes Affaires, Économie Premium et Économique pourront enregistrer 2 bagages en soute gratuitement tandis que les passagers voyageant en Première Classe auront droit à 3 pièces. Les membres Gold et Diamond du Club Marco Polo auront la possibilité d’enregistrer un bagage supplémentaire par rapport à la franchise prévue sur leur classe de voyage.

La France est en zone 4.

Nouveaux tarifs pour les excédents de bagage
Les compagnies ont également ajusté le prix des excédents bagages en fonction des destinations. Selon les zones de voyage et combinaisons possibles, les prix seront réduits jusqu’à 40%.

La franchise des sacs cabines de Dragonair a aussi été revue
Dragonair augmentera également sa franchise pour les bagages cabine afin de s’aligner sur la politique de Cathay Pacific. Elle passera ainsi de 5 à 7kg pour les passagers voyageant en Classe Économie Premium et Économique, 10kg pour la Classe Affaires et 15kg pour la Première Classe.

Les zones détaillées
Zone 1 : Chine, Taiwan, Corée, Singapour, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Philippines, Cambodge, Myanmar (ex. Birmanie), Japon, Russie (en Asie)
En Australie, en Malaisie, entre Taiwan & Corée/Japon, entre la Thaïlande and Singapour, entre les Emirats Arabes Unis et Bahreïn
Zone 2 : Maldives, Bangladesh, Inde, Népal, Sri Lanka
Zone 3 : Bahreïn, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis
Zone 4 : Afrique du Sud, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Australie, Nouvelle Zélande, Fiji, Espagne