Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Septembre 2016

Cathay Pacific ajoute une surcharge carburant sur les vols entrants à Hong Kong


Cathay Pacific a décidé d’ajouter une surcharge carburant sur la quasi-totalité de ses vols. Une décision liée à ses mauvais résultats financiers de ce début d’année. Les pertes enregistrées (4,49 milliards de dollars de Hong Kong), seraient dues à une mauvaise estimation des cours du pétrole et conduisent la compagnie à repositionner ses tarifs.



Les passagers qui voyagent avec Cathay Pacific et Dragonair à destination de Hong Kong devront payer un supplément carburant de HK $ 109 (environ 10€) dès ce 15 Septembre. Seuls les passagers entrants sont concernés.

La surcharge sera applicable aux vols en provenance du Pacifique Sud-Ouest, y compris l'Australie et la Nouvelle-Zélande, de l’Europe, de l’Afrique, du Moyen-Orient, et de l’Asie du Sud. New York et Vancouver bénéficient d’un tarif spécial, 24 $ (soit 0 ,40 €).

La décision de suspendre les surcharges carburant pour les vols qui quittent Hong Kong, prise en août dernier, est maintenue. Elle pourrait être levée en novembre prochain.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.