Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Mars 2017

Cathay Pacific et le Groupe Lufthansa nouent un codeshare


Cathay Pacific a signé un accord de partage de codes avec le groupe Lufthansa. La compagnie hongkongaise pourra désormais apposer ses codes sur les vols opérés par Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines vers un certain nombre de destinations en Europe continentale. Réciproquement, le groupe allemand utilisera les services de sa partenaire asiatique sur quatre destinations du Sud-Ouest du Pacifique.



Ivan Chu, Directeur de Cathay Pacific, et Carsten Spohr, Président du Conseil d'Administration et Président Directeur Général du groupe Lufthansa, ont signé un codeshare le 27 mars - Crédit : ©Cathay Pacific - Lufthansa
Ivan Chu, Directeur de Cathay Pacific, et Carsten Spohr, Président du Conseil d'Administration et Président Directeur Général du groupe Lufthansa, ont signé un codeshare le 27 mars - Crédit : ©Cathay Pacific - Lufthansa
Avec cet accord, Cathay Pacific proposera 14 nouvelles destinations en Allemagne, Belgique, Hongrie, Norvège, Italie, Suisse et Autriche avec le code "CX" apposé sur les vols suivants exploités par les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa :

Lufthansa
Depuis Francfort vers :
Berlin, Bruxelles, Budapest, Dresde, Hanovre, Hambourg, Munich, Nuremberg, Oslo et Stuttgart.

Swiss
Depuis Zurich vers :
Berlin, Bruxelles, Florence, Genève, Hambourg, Stuttgart et Venise.

Austrian Airlines
Depuis Vienne vers :
Francfort, Zurich et Düsseldorf.

Le groupe Lufthansa apposera les codes de ses compagnies aériennes sur les vols opérés par Cathay Pacific entre Hong Kong et Auckland, Cairns, Melbourne ainsi que Sydney. En une seule réservation, les passagers de Francfort, de Munich, de Vienne et de Zurich seront en mesure de s’enregistrer pour leur destination finale à Auckland ou en Australie en correspondance via l'aéroport international de Hong Kong.

Cet accord de coopération s'étend également aux programmes de fidélisation des deux transporteurs. Les passagers membres du Marco Polo Club de Cathay Pacific, du programme de fidélité Asia Miles et de Miles and More du groupe Lufthansa pourront gagner et échanger des miles en voyageant sur les vols en partage de codes listés précédemment. Les membres du programme de fidélité de Cathay Pacific peuvent également gagner des points Club lorsqu'ils voyagent sur des vols en partage de code commercialisés par Cathay Pacific et exploités par le groupe Lufthansa.

Les billets pour les nouvelles destinations en codeshare seront disponibles à la vente à partir du 5 avril prochain pour des voyages à partir du 26 avril 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.