Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific ouvre son nouveau salon d’attente à Paris CDG


Cathay Pacific prend soin des voyageurs d’affaires à l’aéroport de Roissy. En plus de leur proposer de nouveaux aménagements à bord de ses Boeing 777-300ER dès le 2 septembre 2012, la compagnie hongkongaise vient d’ouvrir un nouveau lounge au sein du nouveau bâtiment de liaison entre les terminaux 2A et 2C de l’aéroport Charles De Gaulle.



Cathay Pacific ouvre son nouveau salon d’attente à Paris CDG
Situé au niveau 2, le nouveau salon premium de Cathay Pacific offre une vue imprenable sur les pistes et un espace de plus de 600 m² pour une capacité d’accueil de 120 personnes. Conçu selon les standards de la compagnie, le design du nouvel espace arbore les tous nouveaux codes identitaires de ses salons «The Wing» et de «The Cabin» de la plate-forme de Hong Kong. Parmi les caractéristiques empruntés aux nouveaux salons de Hong Kong, figurent le mur de verre signé Fabbian du hall d’accueil, les murs en bois faits de bambou et les «sièges Solus», un concept créé en exclusivité pour le transporteur.
Les matériaux employés confèrent une atmosphère propice à la détente. Le décor mixe ainsi la chaleur du bois, du bambou et l’élégance du marbre blanc et de la pierre noire de Mongolie.
La rangée de larges baies vitrées donnant sur les pistes baignent le salon de lumière naturelle contribuant au bien-être des passagers.

Structuré en 5 zones pour plus de confort
Le nouveau salon de la compagnie à Paris CDG ouvre 4 heures avant chaque vol aux passagers de Première Classe et de Classe Affaires, aux membres du programme de fidélité Marco Polo à partir du statut Silver et aux membres de l’alliance Oneworld à partir du statut Sapphire. Il propose 4 zones bien définies :
- Espace Salles de bains : nouveau service de la compagnie à Paris.
Au nombre de 4, dotées de douches, Elles permettent dorénavant à ceux qui le souhaitent de se rafraîchir avant leur vol long-courrier.

- Espace de travail : celui-ci intègre notamment un espace au calme comportant 6 bureaux individuels équipés d’ordinateurs (2 PC, 2 Mac reliés à une imprimante commune).
Une connexion wifi et de nombreuses prises sont également disponibles dans l’ensemble du salon.

- Espace restauration : un buffet présente en libre-service un choix étoffé de mets occidentaux et asiatiques, chauds et froids, en libre-service. Cette offre de qualité s’enrichit également d’un «Noodle Bar». Un chef asiatique prépare, à la demande, des nouilles fraîches - recettes traditionnelles de nouilles chinoises Dan Dan et soupes aux Wontons - servies dans des bols en porcelaine avec cuillère et baguettes.

- Espace détente : Il dispose de plus de 50 places assises. Cet espace offre une vue plongeante sur les pistes et l’appareil en partance. Positionnés face aux baies vitrées, 5 sièges «Solus» donnent la possibilité aux passagers de se relaxer ou encore travailler grâce à la tablette intégrée et à la prise nichée dans l’accoudoir. Presse quotidienne nationale, magazines et principaux quotidiens internationaux à disposition.

Rappel : Cathay Pacific assure 2 vols quotidiens au départ de Paris CDG vers Hong Kong, dont l'un est assuré par Boeing 777-300ER. Cet appareil propose la nouvelle offre Ecomony Premium de la compagnie ainsi qu'une Business et une Eco repensées.