Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Février 2011

Cathay Pacific présente sa nouvelle business à Toulouse



En prenant livraison de son A330-300 à Toulouse, samedi 26 février dernier, Cathay Pacific a dévoilé sa nouvelle classe affaires. Annoncée voici quelques mois, elle est désormais opérationnelle sur une partie des vols de la compagnie. Seul regret des observateurs : une vision très «plastique» de l’ensemble et un évident manque de charme de la cabine malgré l’annonce d’expositions d’œuvres de Maria Lobo, une artiste réputée de Hong Kong.



Cathay Pacific présente sa nouvelle business à Toulouse
Orientés vers l’intérieur de la cabine, les nouveaux sièges sont le fruit d’une longue réflexion avec les passagers. Ils proposent des innovations intéressantes comme un positionnement du lit évolué et un équipement high-tech en avance sur ses concurrents. Notons également la mise en place de nouveaux compartiments de rangement, l’arrivée d’une tablette plus large, plus confortable et l’intégration d’un miroir de courtoisie pour se refaire une beauté avant l’atterrissage. Tony Tyler, le patron de la compagnie n’a pas caché son enthousiasme face à cette nouvelle cabine qu’il juge «en avance sur son temps et adaptée au long courrier».



1.Posté par serge le 28/02/2011 08:40
Quand on regarde la photo, cette cabine "business" me semble très bien. Il semble y avoir de la place. Certains transporteurs aériens offrent une business avec 2 - 3 - 2, alors que sur la photo on y voit un 2-2-2.
Sur un long courrier, le siège et son espace est bien plus important que la décoration de la cabine.

2.Posté par Enrique le 28/02/2011 10:10
Pour ma part, je vois plus, sur la photo, une config 1-2-1, en épi

3.Posté par marc le 28/02/2011 12:18
Et c'est vous Enriqué qui avez raison !
Pan sur les doigts.
Merci de votre sens de l'observation
Très cordialement
Marc