Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific renonce au vol Hong Kong - Doha, Qatar Airways le reprend!


Depuis mars 2014, Qatar Airways et Cathay Pacific proposent conjointement deux vols quotidiens entre Doha et Hong Kong. Ce partenariat entre les deux membres oneworld va prendre fin en février, la compagnie asiatique ayant décidé de stopper la ligne qu'elle assure. Elle va être reprise par le transporteur du Golfe.



Cathay Pacific se désengagera de la route Doha – Hong Kong à partir du 15 février 2016. La compagnie met fin à sa ligne quotidienne pour des "raisons commerciales". Toutefois l'impact de cet arrêt devrait être neutre pour les voyageurs d'affaires car Qatar Airways a décidé de reprendre ce vol dès le lendemain 16 février. Elle assurera ainsi les deux lignes quotidiennes, actuellement gérées conjointement.

Le directeur exécutif de Qatar Airways Akbar Al Baker, indique que "Cathay Pacific reste l'un de nos plus importants partenaires stratégiques dans l'alliance oneworld et je suis sûr que Qatar Airways et Cathay Pacific continueront d'étudier les opportunités de coopérations mutuelles dans le futur".

De plus, le transporteur asiatique posera toujours ses codes sur la liaison Doha – Hong Kong assurée par la compagnie du Golfe. En revanche, il les retira des vols entre Doha et d'autres destinations à compter du 15 février. De son côté, Qatar Airways maintient ses codes sur certaines routes de l'entreprise asiatique entre Hong Kong et l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Corée ou le Japon.