Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific repense sa Première Classe


Les voyageurs d’affaires vont découvrir la nouvelle Première Classe de Cathay Pacific sur le premier Boeing 777-300ER de la compagnie, équipé de cette cabine et maintenant en service. L’aménagement sera introduit sur tous les appareils long-courriers de la flotte d’ici le troisième trimestre 2014, à l’exception des Boeing 747-400 en cours de retrait.



Cathay Pacific repense sa Première Classe
Cathay Pacific a décidé d’effectuer un rafraîchissement de sa Première Classe. Le principe directeur de ces changements a été de connecter l’expérience des passagers de Première Classe au sol et à bord, et de les harmoniser. Le cabinet d’architectes londoniens Foster + Partners, à l’origine de la refonte du Salon Première Classe du «Wing», a donc été chargé d’injecter des éléments caractéristiques du nouveau salon au sein de la cabine Première Classe. Ainsi, un revêtement gris foncé brillant recouvre l’entourage extérieur des suites tandis que la couleur naturelle du cuir vient parer toutes les surfaces intérieures. La nouvelle console latérale et l’intérieur de la suite sont recouverts de cuir naturel. Des éléments de cuir recouvrent également les poignées pour une prise en main d’une extrême douceur. Le tissu du siège, créé sur mesure, résulte de la combinaison de plusieurs matériaux sélectionnés pour offrir un toucher lisse et doux. Pour compléter le nouveau décor, des œuvres sculpturales uniques ont été créées par Maria Lobo et Linda Leviton. Réalisées en cuivre et en acier, elles sont gravées et peintes à la main.

La compagnie a pris en compte les remarques des passagers membres du Club Marco Polo pour effectuer certaines modifications comme l’introduction d’une table plus ajustable pour les repas, une armoire personnelle plus spacieuse, un espace plus généreux dans le compartiment de la console pour ranger ses effets personnels, l’ajout d’un porte-verre afin de parer à tout glissement. L’aménagement des toilettes a également été revu et le mobilier intégralement changé.

En outre, le siège dispose d’un nouvel écran de commande tactile de 4.3 pouces facilitant l’inclinaison du siège, l’ajustement du soutien lombaire, l’actionnement des lumières. Des liseuses, créées sur mesure, optimisent leur utilisation grâce à un réglage de la luminosité selon cinq niveaux et une orientation élargie. «Ces facteurs combinés octroient un éclairage plus confortable avec moins d'ombres projetées quelle que soit la position d’assise», explique Cathay Pacific. Le transporteur a sélectionné les nouveaux casques Bose QuietComfort 15, Acoustic Noise Cancelling. De plus, chaque suite dispose d’une prise pour iPhone et iPod. Les voyageurs d’affaires peuvent ainsi connecter leurs appareils personnels et regarder leurs propres programmes. Un port USB permet de recharger son téléphone portable et autres appareils.

Le couchage a été de nouveau amélioré, avec de nouvelles matières telles que le tissu en coton 500 fils pour la confection des couettes, oreillers, coussins et matelas offrant une touche douce et raffinée. Pour un confort optimal, l’épaisseur du matelas a également été accrue et un nouveau pyjama signé "PYE", marque née à Hong Kong spécialiste du coton biologique est offert aux passagers.