Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific repense son programme de fidélité


Répondre aux évolutions et aux demandes des voyageurs, voilà la ligne directrice du changement engagé par Cathay Pacific pour son programme de fidélité, le Club Marco Polo.



Photo Aero Icarus from Zürich
Photo Aero Icarus from Zürich
Dans le cadre de la révision intégrale du programme de fidélité, qui a pris en considération les commentaires de ses membres, le Club Marco Polo va adopter un nouveau système de points qui prendra effet à partir du 15 avril 2016, prenant pour combinaison plusieurs paramètres : la cabine de voyage, la classe tarifaire et la distance parcourue.
 
Cette approche plus équitable permettra ainsi aux membres qui voyagent dans les classes premium d’atteindre un statut plus élevé, plus rapidement. Il donnera également la possibilité aux membres de gagner des points dans une gamme tarifaire plus large, y compris les tarifs promotionnels qui actuellement ne sont pas éligibles.
 
Les avantages particulièrement appréciés sont sans surprise les accès salon illimités pour les membres de statut Silver et au-delà, l'enregistrement à un comptoir dédié et l’embarquement prioritaire restent inchangés.

Dans le même temps, Cathay Pacific va améliorer l'expérience globale de ses membres par l’introduction d’avantages plus souples et plus favorables aux familles : Accès salon supplémentaires pour les membres et leurs invités
  • Surclassements pour les membres Gold et Diamond
  • Carte Gold supplémentaire compagnon de voyage pour les membres Diamond
  • Statut « vacances » permettant au membre de conserver son statut pendant un an,
  • s’il doit réduire temporairement sa fréquence de voyage.
  • L’abaissement de l’âge éligible au Club Marco Polo en faveur des plus jeunes, passant de 18 à 12 ans.
Plusieurs outils ont été développés pour accompagner les membres dans la compréhension de ces changements dont un calculateur de points club. Ces modifications intervenant au sein du programme Marco Polo n’impactent pas le programme Asia Miles.