Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific se fait un lifting


Cathay Pacific a totalement repensé ses cabines long-courriers. D’ici décembre 2013, sa flotte internationale de Boeing 777-300ER et d’Airbus A330-300 sera entièrement équipée de nouveaux sièges Économique. Une classe «Premium Economy» sera aussi introduite. Elle offrira à ses passagers plus d’espace et de nouveaux services comme l’embarquement prioritaire. Le Wifi devrait également devenir disponible pour tous les voyageurs.



Cathay Pacific
Cathay Pacific
Cathay Pacific qui célèbre ses 65 ans va s’offrir un lifting des cabines. La compagnie a dépensé plus de 128,5 millions de dollars US pour rénover sa Business Class long-courrier ainsi que la mise en place d’une nouvelle gamme sur les vols internationaux, la Premium Economy. Le 12 décembre 2011, John Slosar le patron de la compagnie a donné plus de détails sur cette cabine. Elle abritera entre 26 et 34 sièges. Les passagers auront un espace pour les jambes de 96 cm environ, une largeur de 49 cm et une inclinaison d’environ 20 cm. Les sièges seront également dotés d’une grande tablette pour le repas, une autre pour les cocktails ainsi que d’un repose-pied et d'un coffre de rangement personnel. Le système de divertissement comprend une télévision personnelle de 10,6 pouces, une prise de courant et une sortie USB et iPod/iPhone qui permettra aux passagers de regarder le contenu de leur smartphone ou autres appareils électroniques sur leur écran. Les clients de cette gamme pourront également bénéficier d’une priorité à l’enregistrement et l’embarquement sur les voyageurs écos. La franchise bagage a également été revue à la hausse. La compagnie hongkongaise a prévu d’équiper ses Boeing 777-300ER et d’Airbus A330-300 pour fin 2013. Les premières destinations a profité de cette offre seront Sydney, Toronto, Vancouver et New-York.
Bien que rénovée, la classe économique n’a pas été oubliée. Jugé inconfortable, le siège de 2006 avait reçu de nombreuses critiques des passagers. La compagnie va donc le remplacer petit à petit par un nouveau fauteuil au design repensé grâce à un «mécanisme de berceau». Son inclinaison a été améliorée de 5 cm. Il comprend aussi un espace de stockage personnel, un écran tactile, une sortie USB et iPod/iPhone. 36 Boeing 777-300ER et 26 Airbus 330-300s seront équipés en décembre 2013. Le premier avion a proposé ces nouvelles cabines desservira Toronto en mars 2012.