Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Août 2017

Cathay Pacific toujours de fortes pertes


2017 n’aura pas permis le rétablissement des comptes de Cathay Pacific. La compagnie de Hong Kong reste dans le rouge malgré des économies drastiques engagées depuis près de 6 mois. En cause, une concurrence chinoise accrue qui pénalise son développement régional et s’attaque au long courrier.



Cathay Pacific  a fait le choix de l'A350 pour développer sa flotte
Cathay Pacific a fait le choix de l'A350 pour développer sa flotte
Avec des comptes déficitaires, 220 millions d’euros de pertes au premier semestre 2017, John Slosar, directeur général de Cathay Pacific reste prudent malgré les 600 licenciements engagés ces derniers mois : « Nous ne prévoyons pas une réelle amélioration de nos résultats pour le second semestre » et d’ajouter dans le communiqué publié « L’activité passagers souffre de la forte concurrence que nous constatons sur tous nos marchés et nos résultats devraient être impactés par la hausse des prix du kérosène et des positions de Cathay en matière de couverture du carburant. »

Mais les analystes, spécialistes du transport aérien chinois, restent optimistes et la bourse de Hong Kong n’a pas pénalisé le cours de l’action qui était en hausse de 2,30 % ce 17 août. La raison du retour à la confiance ? Le plan stratégique que va dévoiler John Slosar et qui a pour objectif de limiter sensiblement les coûts d’exploitation. Cathay Pacific, qui n’a jamais voulu engager une guerre des prix, jugée dangereuse pour tous les acteurs du transport aérien, veut désormais renforcer Cathay Dragon (anciennement Dragonair), sa low cost, pour être plus compétitive sur le trafic régional.

Enfin, les rumeurs de rachat de la compagnie par son second actionnaire, Air China, s’amplifient même si le sujet n’est, officiellement, pas d’actualité. John Slosar l’a dit à la presse de Hong Kong, l’heure est au développement de nos activités et à une gestion resserrée de Cathay Pacific… Et de préciser « nous ne sommes pas à vendre »



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.