Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cathay Pacific triple ses bénéfices et commande 27 nouveaux appareils


La compagnie Cathay Pacific a enregistré des bénéfices multipliés par trois sur l’année 2010, à près de 1,3 milliards d’euros (14 048 millions de dollars de Hong Kong). Les activités passagers et fret ont contribué aux bons résultats annoncés le 9 mars par la compagnie de Hong Kong, tout comme sa participation au sein de la compagnie Air China.



Cathay Pacific triple ses bénéfices et commande 27 nouveaux appareils
Cathay Pacific et sa filiale Dragonair ont, ensemble, transporté un total de 26,8 millions de passagers en 2010 : un trafic en hausse de 9,1% par rapport à 2009. Le taux de remplissage a augmenté de 2,9 points grâce à une demande en hausse sur la classe économique, et à une augmentation régulière de la demande pour les classes à haute contribution. Cette augmentation s’explique par une reprise de la demande sur la plupart des marchés, en particulier en première classe et classe affaires. La capacité a été augmentée de 4,1% suite à la hausse de fréquences de vols et à l’introduction de nouvelles destinations.
Forts de ces bons résultats, les responsables de la compagnie aérienne ont annoncé la commande de nouveaux appareils : Airbus fournira quinze A330-300 et deux A350-900, tandis que Boeing livrera dix 777-300ER, le tout avant la fin de l'année 2015.