Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Janvier 2017

Cathay Pacific veut engager une nouvelle stratégie de développement


Pour s’engager plus avant dans la bataille commerciale que se livrent les compagnies asiatiques, Cathay Pacific veut aujourd’hui faire évoluer sa stratégie. En réunissant le 18 janvier quelques 360 de ses cadres supérieurs de Hong Kong et de ses bureaux dans le monde, la compagnie hongkongaise a révélé une partie de ses plans pour l’avenir.



Cathay Pacific revoit ses plans de développement
Cathay Pacific revoit ses plans de développement
Lors de cette conférence, Cathay Pacific a fait un point sur son contexte commercial, les défis et les possibilités et ensuite dévoilé ses plans pour l'avenir. Sans surprise, le transporteur axe son développement entre le service aux clients et la gestion d’une concurrence sans précédent sur ses différents marchés. Avec un prix des billets en baisse sur la zone Asie, toutes compagnies confondues, le groupe sait qu’il devra optimiser ses coûts et rationaliser son développement.

Cathay ne répond pas directement aux critiques de ses clients qui pensent que le prix moyen de ses billets à l’international devrait baisser face aux offres des autres compagnies présentes sur Hong Kong. Elle confirme cependant qu’elle "a mis en place une stratégie pour s'assurer que la tarification et la distribution de ses produits répondent aux besoins changeants du marché et aux attentes de ses clients". Une façon diplomatique de dire aux voyageurs que la compagnie va prendre en compte ces attentes.

Comme pour ses concurrents, la promesse de services aux clients à un nom « Life Well Travelled », un concept basé sur une nouvelle organisation qui va s’appuyer sur une refonte du digital, la création et le développement de nouveaux services sans oublier le serpent de mer du transport aérien : "l’expérience client".
Soulignons que Cathay est reconnu en Asie pour la qualité de sa classe affaires souvent récompensée à l’international. L’ouverture d’un nouveau salon à l’aéroport de Hong Kong lui a permis de rivaliser avec ceux des compagnies du Golfe. Un effort salué par les voyageurs fréquents.

Autre point que veut travailler la compagnie, l'amélioration de la productivité, qui va se traduire par la mise en œuvre de "stratégies pour travailler plus intelligemment, rationaliser les processus, mettre en place une culture de l'amélioration permanente, et se concentrer sur les capacités génératrices de revenus, notamment en augmentant les sources de revenus auxiliaires".

Enfin, la culture de la performance déjà dans l’ADN de la compagnie depuis des années sera renforcée. Le but ? créer une cohésion du personnel et un attachement aux valeurs du groupe pour les informer, les inspirer, les engager, créer des opportunités de développement personnel et professionnel, reconnaître leur talent.

Notons que, selon la presse chinoise, Cathay sera sans doute amené à repenser sa structure salariale avec une diminution du nombre de personnels selon les services. Pour l’heure, personne ne parle de licenciements ou de départs même si certaines craintes sont clairement exprimées parmi le personnel.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.