Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 19 Novembre 2013

Catherine Hillenweck tourne la page d'Amex


Cette 23ième édition de l’EVP qui vient de se terminer était la dernière pour Catherine Hillenweck, qui a créé la manifestation. Catherine quitte l’entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets, très personnels.



Pour beaucoup, Amex est intimement lié à Catherine. Et de fait, Amex, c’est une page très importante de sa vie professionnelle, c’en est même la principale : 25 ans !! Mais ce n’est pas la seule. Il y a eu UTA, 6 ans, la Côte d’Ivoire, 6 ans1/2, puis Carlson, 6 ans là encore. « Ma vie tourne autour de cycles de 6 ans », s’amuse Catherine qui a commencé ensuite chez Havas Voyages, sous la Présidence de Christophe Charpentier. « Au départ j’étais aux ventes, pour monter le business travel et gérer les premiers clients comme Bouygues et UAP. Quand Amex a repris la SCAC, l’équipe de commerciaux était déjà en place et j’ai été appelée au marketing. Je n’étais pas une spécialiste, j’ai eu l’idée de créer un événement pour imposer Havas Voyages comme distributeur de voyages d’affaires ». La première année, 15 fournisseurs font confiance à l’EVP. On connait ensuite son développement, l’histoire a aujourd’hui 23 ans. En 2006, Catherine Hillenweck crée la direction de l’organisation d’évènements clients et reprend également un an plus tard la direction du VIP. Elle vient d'y passer 6 ans - encore un cycle de six ans ! - en s'impliquant «avec plaisir» aux côtés d'Eric Audoin dans 3 secteurs majeurs : les Relations Publiques, la Communication et le VIP.

La page se tourne pour Catherine, sans aucune nostalgie, ce n’est pas le genre de la dame. Elle a «plein d’idées pour des projets personnels, je fais confiance au destin qui est un allié de longue date», dit-elle en souriant. «Dans ma vie j’ai fait de jolies choses, j’ai eu des opportunités que j’ai saisies, j’ai eu beaucoup de chance». La chance, encore faut-il savoir la saisir ! «C’est vrai, il faut avoir des valeurs, la conviction et le courage de soi même», reconnait Catherine qui évoque volontiers le tournant que Mai 68 a été pour la construction de l’identité des ados de l’époque. C’était hier, depuis Catherine marche tête haute. Vers de nouvelles pages du livre ! L’équipe de DeplacementsPros.com lui souhaite de belles opportunités nouvelles.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.