Ce que veulent les passagers

69

Les passagers aériens souhaiteraient considérablement réduire leurs temps de trajet pour se rendre à l’aéroport, et pouvoir changer de siège une fois à bord de l’appareil : telles sont les conclusions d’une étude de la société Synovate.

Ce que veulent les passagers
Réalisée par le cabinet Synovate sur dix mille voyageurs à travers le monde, l’étude tente de décrypter les passagers aériens. En tête des résultats, la volonté de pouvoir arriver plus vite à l’aéroport, avec en pôle les américains qui sont 86% à souhaiter réduire leur temps de trajet. Les priorités varient considérablement d’un pays à l’autre, les Egyptiens plaçant en tête de leurs attentes le service à bord.

Près des trois-quarts des personnes interrogées souhaiteraient pouvoir changer de siège une fois à bord de l’avion si celui qui leur est attribué ne leur convient pas. Les plus frustrés par cette impossibilité sont les Thaïlandais avec 89% de répondants dans ce sens. Pour ce qui est de l’intimité, la communauté internationale des passagers aériens ne semble pas avoir de problème à partager leur espace vital en avion. Parallèlement, un tiers des personnes interrogées affirment préférer être assis à côté d’un passager du même sexe qu’eux, avec en tête les habitants d’Hong Kong, de Malaisie et de Thaïlande. Les femmes sont également plus nombreuses que les hommes à apprécier cette proximité du même genre.

L’étude met également en évidence l’intérêt croissant des passagers pour les bons plans et les prix les plus bas. Ils sont en effet 39% parmi les sondés à y être particulièrement sensible, avec en tête les Brésiliens, les Canadiens et les Britanniques.